Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arvi les Amis
Arvi les Amis
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2007

a la bonne votre comme on dit vers chez moi !

lulu,

bon, ça fait un bail que je ne suis pas allé sur le blog. En lisant j'en ai pris plein "la tronche". Que de bonnes choses qui me fait vraiment plaisir. Le fait de tous vous savoir accomplir tout ces peribles me fait chaud au coeur.

Que dire de moi !
J'ai terminé mon travail d'anim nature à NSM. (rappel : anim scolaire sur l'eau et les economies d'energie, Dijon, agglomeration). Aujourd'hui, depuis peu donc, j'ai enchaîne avec un autre taf qui est celui d'agent de développement au sein d'une asso de comerce équitable (toujours à Dijon). C'est une asso jeune, quelques années seulement. Elle propose  des produits issu du commerce equitable malgache (;) clin d'oeil à Aurélia). Nous travaillons avec l'asso FIAVOTANA de mada (A l'origine une ONG : RTM). Nous faisons des expos, des marchés ... puis nous tenons une petite boutique rue Condorcet au centre de Dijon et bien sûr tout un volet sur la sensibilisation (mallette peda en cours, video, livret, objets issu de l'artisanat ...). Ceci s'oriente plus vers l'économie et solidaire comme cela mais je compte bien par ce biais réaliser des projets de développement à dominante environnementale. (eau, déchets dans l'idée ...) Pour expliquer un peu plus toutes les ventes ameliorent la qualité de vie des artisans malgaches du fait des commandes régulières. La cooperative regroupe 250 artisans. De plus une partie des ventes sert à financer des projets de développement, en ce moment un centre multimedia, photocop, ordi ....géré par une petite asso de jeunes malgaches.

Je devrai partir pour Mada en mars prochain pour mieux me rendre compte de leurs besoins et continuer à developper les relations et les partenariats.
Beaucoup de boulot du coup car je suis le seul salarié : c'est une création de poste. (demande de sub, gestion de stock, réalisation d'outils, gérer le lieu  d'expo - vente, développer le réseau com équit sur la région, coordonner une petite equipe de benevole  ... et j'en passe et des meilleurs)

L'objectif du poste en complement est de passer en validation d'acquis le diplome de coordonnateur de projet dans 2 an et demi. J'ai encore le temps. Il peut s'en passer des choses.

Sinon je n'ai pas eu bcp de temps pour bouger cet été. J'ai eu 2 semaines de vacances et j'en ai profiter pour m'installer avec ma cops : un petit apparte sympa au calme.
Notre porte est ouverte avec le plus grand plaisir de vous voir!!

Sinon la musique sonne toujours de mon côté. Voilà  que j'ai même jouer pour un anniversaire en impro avec les potes il n'y a pas si longtps avec estrade, ampli et tout. Attention les yeux !!  hehe !!

Que du bonheur !! Et pour vu que ça dure !!

Bonjour a JP, te voila sur la route cette fois et garde la foi, je pense a toi et pense à nous. 1 km a pied ça use ça use, 2 km a pied ça use ça use, 3 km a pied ça use ça use ... les souliers !! Bonnne route !
Bonjour a Aurelia, a mada peut etre ou en mail + d'info damiencaillot@msn.com
Bonjour a Coline, t'emmene ta yourte et alex dans ta valise a toulouse !?
Boujour a samos, un liquide qui ne se demode pas
Bonjour a el nounours, ki pointe à l'Anpe.. promene toi avec un livre ou un baladeur c'est des rapides !!
Bonjour a Fanny, tu sais nous aussi on aimerais bien avoir de tes nouvelles ce n'est pas ke tu m'a souhaite mon anniversaire que cela t'excuse. ;)
Bonjour a Wim, cirque, vie de bohème. voyage contact : toi koi !! ;)
Bonjour a Flo, tu te ranges mais où ça dans un box !? ;)
Bonjour au savoyard, qui est toujours chaud patate, lardon, reblochon  !! Internationnaaal !! Tiens j'ai fait une belote hier !! Je n'ai pas perdu la main je te previens !
Bonjour à OT et tout Mondy que je n'oublie pas. Content de voir que tu as pris ta plume pour nous ecrire un mot.
Et bien sûr BONJOUR à Tous, je n'ai pris juste les derniers messages !!

bises
a+

bourgui

Publicité
Commentaires
Arvi les Amis
Publicité
Publicité