Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arvi les Amis
Arvi les Amis
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2009

Presque 8 mois

Et oui ca va faire 8 mois, que je suis partie. Petit recapitulatif rapide.

Je suit partie les 5 novembre 2008 apres avoir fait les vendanges avec Coline et flo.
Apres 3 mois super cool a l'ile de La Reunion, je suis allee rejoindre un amis en Inde.
La c'etais beaucoup moins cool, je devais restee 3 mois je suis restee 3 semaines. Ensuite je suis allee au Nepal avec ce meme amis , pas cool non plus. J'etais tellement mal que j'ai hesitee a rentree en France, ce ne sont pas des pays facile mais surtout j'etais dans un mauvais etat d'espris a ce moment et j'etais tres mal accompagnee.
J'ai atendue d'allee un peu mieux pour reprendre la route seule finallement c'est pas plus mal. On m'a conseille d'allee en Thaillande, pays tres paisible pour les touristes, pas de problemes pour voyager seule. Je suis donc partie fin mars en Thaillande, j'ai retrouvee Wim a Bangkok. Trop cool la Thaillande, je suis restee 2 mois, j'ai adoree. Ensuite je suis partie au Laos pendant un mois, aujourd'hui je suis au Cambodge depuis 3 semaines.

Voila, vous avez les grandes lignes de mon voyage j'usqu'a aujourd'hui. Je ne voulais rien prevoir seulement suivre mes envie et c'est ce que j'ai fait. J'ai apris des tas de choses depuis que je suis partie. Je me suis interresse a la langue Reunionaise et au respect des langues maternelles, la prostitution en Thaillande, le regime Khmere rouge au Cambodge, et pleins d'autres choses. J'essais de me concentree sur un sujet a la fois, sinon j'ai un peur de rien retenir du tous. Je trouve souvant des livres en Francais, donc j'en profite pour me documenter. Sinon je m'eclate pas mal aussi. Je rencontre des tas de gens super avec qui je partage un bout de voyage, le plus souvant se sont des francophones. Tous ca pour dire que l'Anglais c'est pas encore vraiment ca. J'aime bien allee sur des iles pas deserte, j'en ai bien profitee en Thaillande et ici au Cambodge. J'ai fait des treeks au Nepal et en Thailande avec Wim c'etais super. Au Laos je suis partie en Foret avec des amis rencontres quelques jours plus tot. On a dormis dans une grotte en Pleine nature c'etait super (enfin sur le moment je fesais pas la fiere). Voila sinon je visite des musees, des lieux historiques comme Angkok au Cambodge. J'ai  aussi un peu bossee dans un centre de loisir a la Reunion, en ce moment je fait du benevolat dans un orphelinat a Phnom Penh la capitale du Cambodge.

Pour la suite je compte allee au Vietnam courrant juillet, puis en Mongolie en Aout (j'ai pas encore choisie par quel moyen, avion, train en passant par a chine). Ensuite la Chine en septembre, en finissant par la region du Tibet, a nouveau le Nepal et l'Inde car j'ai pas envie de restee sur une mauvaise impression. Apres c'est un peu plus flou, je voulais rentrer pas les terres mais avec le Pakistan et l'Iran c'est pas possible en ce moment, alors je vais voir le moment venue si je prend l'avion pour rentree en Europe.

Voila vous savez tous et vous quoi de neuf ?
Bisous
Aurellia

Publicité
Commentaires
A
J'avais pas vue vos commentaires,<br /> Rom tu sais si je dors pas je suis encore plus chiante, alors je crois que c'est pas une bonne idée, enfin moi je m'en fou, mais c'est pour les gens qui sont autour de moi. Et puis je reste tellement longtemps que j'ai le temps de dormir. Ne va pas croire que je prend les choses au pied de la lettre c'est une illusion d'optique. Biz<br /> Coco, je te remercie et bientot je fait faire un article, pour mes 12 mois de voyages, attention aux rebondissements, il c'est passer beaucoup de choses dans ma vie et dans ma tête depuis 3 mois.<br /> Si vous avez des numéros de téléphones fixe envoyer les moi par mail, j'ai trouvée un endrois ou je peux appeler pour pas chère du tous.(message adressé à toute les personnes qui souhaite avoir des nouvelles fraiche de vive voix)
C
coucou ma auré ça me super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et j'en ai les larmes aux yeux de lire tous ce que tu as pu voir en 8 mois , je te souhaite plein de bonheur pour la suite de ton voyage et je te fais de gros bisous.
R
Petit conseil meme, tu devrais raccourcir ton temps de sommeil histoire d apprecier encore plus ce tout.<br /> En plus, les poches sous les zeuilles formees par le manque de dodo te permettront d y ranger encore plus de choses!!!<br /> <br /> Tout ca pour dire que des moments comme ca, c est super fort quand meme, et ca peut dans un sens influer sur nos perceptions futures, et... ah zut, j ai perdu mon texte, fin de citation alors!<br /> <br /> La bise!!!
V
profites en bien aurelia, ça a l'air énorme ce que tu vis!
Arvi les Amis
Publicité
Publicité