Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arvi les Amis
Arvi les Amis
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2008

La fin d un temps

Salut a vous

L ocean pacifique est aujourd hui bien loin derriere moi. Me voila de l autre cote du pays ou je reviens a mon cher Quebec. C est ici que j ai commence mon voyage il y a a present 9 mois. Le temps exact pour ma rennaissance. 9 mois dans le ventre de mere nature, 9 mois d apprentissage sur la vie. Aujourd hui mon coeur est bien rond de toutes ces rencontres et je suis pret a ce que naissent des milliers de nouvelles choses et de nouveaux projets.

Le temps passe bien vite mes amis. Un nouvel homme est il né? En tout cas j ai des images qui me sortent par le nez! J ai tant profité. Aucun regret, aucune frustration, je ne savais ou j allais mais j y suis parvenu.

Je viens de passer quelques semaines dans ma premiere ferme d adoption, avec ma petite famille quebecoise. Que de bonheur et de bons moments passé a leur cote, des gens comme on en voit peu, qui deborde d une  energie seulement positive, qui ont le sourire qui fait enchante leurs visages et le mien. Ce fut un moment fort d emotion que mon nouveau passage chez eux. Puis comme par enchantement , le lendemain de mon arrive au quebec, c est les oies qui elles aussi revenaient de leur grand voyage dans le nord. Elles aussi se sont arretez quelques semaines avant de prendre leur envol pour le grand voyage jusque dans le sud de l amerique. Le temps de bavarder un peu, de nous raconter nos periples, si vous entendiez tout ce quelles ont a dire! Puis le temps des adieux car c est ici que nous nous separons.

Je les ai donc salué, ces princesses des airs, blanches comme la neige, je leur ai souhaité un bon voyage puis a leurs petites soeurs les bernaches qui elles aussi s'en retourne.

J ai eu la chance de saluer a nouveau une arrivante de l hiver, elle qui, de la couleur de la neige, pointe son petit bec fourchu des que tombent les premiers flocons. Cette magnifique harfang des neiges est passe a quelques metres au dessus de moi. Elle elle restera tout l hiver ici, moi il me reste 4 jours.

Juste un grand merci aux habitants de ce pays, plus particulierement a ceux qui sont presents dans ces lieux depuis des milliers d annees, dame nature et toute sa si incroyable faune et flore.

Parce que la magie né par magie et qu elle est indispensable a ma vie

Je vous embrasse et on se revoit bientot!

Publicité
Commentaires
A
D'ouest en est, on en est où? A tout bout de champ est le debut d'une nouvelle aventure, alors on y plonge (vous croyez avoir le choix?) et on se retrouve à l'estuaire, tout au sud, à l'ombre de pins grésillants de cigales, autour d'une table, a écouter son ami parler du grand nord.
Arvi les Amis
Publicité
Publicité